Saïed appelle à soutenir les efforts des contrôleurs économiques
Le président de la République, Kais Saïed, s'est entretenu, ce lundi 31 juillet 2023, au palais de Carthage, avec Kamel Feki, ministre de l'Intérieur et Kalthoum ben Rejeb, ministre du Commerce.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a porté sur la hausse extrême des prix et l'absence d'un certain nombre de matières premières dans plusieurs régions du.
Le président de la République a souligné la nécessité de soutenir les efforts des contrôleurs du ministère du Commerce par les forces de sécurité et de tenir pour responsables tous ceux qui cherchent à envenimer les conditions sociales par tous les moyens y compris l’abus des tunisiens et des tunisiennes en touchant à leurs droits les plus élémentaires dans la vie, comme le droit à l'eau.
Le président de la République a souligné que tout fonctionnaire de l'État, quel que soit son degré de responsabilité, doit se sentir au service de l'État et du peuple et qu'il est un exemple. Celui qui est au service des lobbies n'a pas sa place dans l'État. Leurs partisans ne seront pas à l'abri des poursuites, car tout le monde est égal devant la loi.